
Les pneus neige ne sont pas obligatoires en Suisse
Par défaut, les pneus Neige ne sont pas obligatoires en Suisse. Cependant ils peuvent l’être dans des zones précises signalées par panneau. Il est en revanche de la responsabilité de chacun de maîtriser son véhicule. L’absence de pneu neige peut donc vous mettre en cause en cas d’accident.
Pour les pneus neiges en Suisse | Diminuer votre responsabilité en cas d’accident sur chaussée glissante Accéder légalement aux zones où les pneus neige sont obligatoires Avoir l’esprit tranquille |
Contre les pneus neiges en Suisse | Rien. Mettez des pneus neige pour aller en Suisse d’octobre à mars. |
La Suisse est montagneuse, il vous faut des pneus neige
Je ne peux que vous conseiller de faire monter des pneus neige si vous vous rendez en Suisse entre octobre et mars. A fortiori si vous souhaitez profiter des stations de ski. La suisse est un pays de montagnes, et, même si les routes sont sécurisées et sécurisantes, une sortie de route peut avoir des conséquences dramatiques. Alors même en dehors des mois les plus froids, si vous êtes en altitude, il peut être essentiel de s’équiper.
Si vous traversez simplement le pays en dehors des mois froids en empruntant un axe principal pour vous rendre en Autriche par exemple, il n’est pas question de vous équiper en pneus neige.

